Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel affiche des prévisions supérieures aux attentes
information fournie par Reuters 21/01/2021 à 23:28

INTEL AFFICHE DES PRÉVISIONS SUPÉRIEURES AUX ATTENTES

INTEL AFFICHE DES PRÉVISIONS SUPÉRIEURES AUX ATTENTES

(Reuters) - Intel a prédit jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre supérieurs aux attentes du marché, le géant américain des puces informatiques continuant de profiter de la forte demande pour les ordinateurs permettant de travailler ou de se divertir à domicile en pleine épidémie de COVID-19.

L'action a bondi de 6,5% après ces annonces effectuées juste avant la clôture à Wall Street. Elle se repliait de 1,7% dans les échanges en après-Bourse.

Intel a déclaré que les ventes de sa division de puces pour PC avaient atteint 10,9 milliards de dollars (8,9 milliards d'euros) au quatrième trimestre, au-dessus des estimations des analystes qui les attendaient à 9,57 milliards.

Son activité pour les centres de données a généré 6,1 milliards de dollars de revenus, un niveau là aussi supérieur aux attentes, les analystes ayant prédit 5,48 milliards.

Le bénéfice ajusté du groupe s'est établi à 1,52 dollar par action, au-dessus du consensus à 1,10 dollar.

Intel est le premier fournisseur de processeurs pour ordinateurs personnels et centres de données mais le groupe américain a été confronté à des retards de fabrication, ce dont ont profité des concurrents comme Advanced Micro Devices, qui a recours à des prestataires pour son processus de fabrication.

Intel s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de 17,5 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,10 dollar au premier trimestre 2021, au-dessus des estimations des analystes qui les voient respectivement à 16,06 milliards et 93 cents, selon les données IBES de Refinitiv.

(Stephen Nellis et Ayanti Bera; version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

23,4400 USD NASDAQ -0,64%
42,3300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...